par Mathias Deguelle   

le samedi de 15h à 17h

titre

visuel
menu

samedi 7 juin 2008

Dominique Lapierre

Dominique Lapierre,journaliste grand reporter à Paris Match, est aussi écrivain. Il a écrit plusieurs best-sellers internationaux avec Larry Collins. En 1981, il rencontre Mère Térésa. C'est après cette rencontre qu'il écrira en 1985 : La cité de la joie. Ouvrage traduit en 30 langues qui sera porté à l'écran en 1992.

A son retour en France, il fonde l'association "Action pour les enfants des lépreux de Calcutta" dont le but est de soutenir financièrement l'oeuvre de James Stevens.

Il continue ses actions humanitaires en 1997 par le lancement de plusieurs bâteaux dispensaire pour soigner les habitants de 57 îles du Golfe du Bengale, au large du Delta du Gange et du Brahmapoutre. En 2000, il lance et inaugure une clinique à Bhopal. A la suite, il sort son livre : "il était minuit cinq à Bhopal".


livre

photoLivre

Dominique Lapierre

Un arc-en-ciel dans la nuit

Pour beaucoup, l'Afrique du Sud se résume à l'horreur de l'apartheid, à quelques villes côtières, à de splendides paysages et à de rugueux rugbymen..... Dominique Lapierre nous plonge dans un monde que nous ne connaissons pas et nous raconte mille histoires plus surprenantes, captivantes, émouvantes les unes que les autres - de l'épopée des colons hollandais, qui débarquèrent à la pointe du continent africain en 1652 pour faire pousser des salades, jusqu'au combat, à l'emprisonnement et à la libération de Nelson Mandela.

éditeur : Robert Laffont        (parution : mai  2008)

lien

Action pour les Enfants des Lépreux  de Calcutta

Association Loi 1901 - CCP 01590 65 C 020

Chez Dominique et Dominique Lapierre

Val de Rian, 83 350 Ramatuelle