Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Esterel
29 avril 2008

OGM : demain il sera trop tard ! (WWF)

Si la newsletter du WWF ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

Projet de loi OGM: demain il sera trop tard

Le projet de Loi relatif aux Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) sera discuté le mercredi 14 mai à l'Assemblée nationale. L'amendement 252, dernier rempart vers une expansion incontrôlable des OGM, a déjà été affaibli au Sénat. Sa teneur risque maintenant de disparaître purement et simplement lors de sa relecture par vos députés. En effet, les semenciers OGM se mobilisent de toutes leurs forces afin de faire croire à nos élus que les OGM sont sans aucun risque pour notre environnement. Malheureusement, personne n'a encore assez de recul pour en être réellement certain, bien au contraire ! Dans le doute et donc le respect d'un principe de précaution, le WWF-France souhaite vivement que de grands territoires soient légalement à l'abri du danger des OGM.
En effet les enjeux sont considérables :

  • - l'agriculture de terroir, les Appelations d'Origine Contrôlées (AOC) ainsi que l'agriculture biologique sont fortement menacées,
  • - la biodiversité (faune et flore) sera directement mise en danger
  • - et surtout vous n'aurez plus la liberté de pouvoir consommer sans OGM !

La filière agricole française constitue actuellement une activité exportatrice reconnue, garante et créatrice d'emploi : il est donc plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour que nos parlementaires fassent le bon choix en protégeant notre agriculture, et ceci afin d'assurer un avenir dans lequel le choix de consommer des produits sans OGM est encore possible.
Sans cette liberté de choix, c'est notre propre liberté de consommateur et d'être humain qui est remise en cause!


cliquez sur cette bannière !        M-o-b-i-l-i-s-e-z vous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est bien, mais la réponse apportée par les OGM contre les pesticides est imédiate. la réponse apportée par les OGM contre la faim dans le monde peut l'être aussi. Alors, bien sur, il faut choisir, l'urgence ou le cool ??? <br /> c'est entre ces deux questions que je n'arrive pas à faire un choix. Je ne peux m'associer au fait tuer pour conserver la vie. Il y a des généraux pour celà. je n'en suis pas un..
J
De mon côté je ne doute pas !<br /> <br /> - voir démarche de Terre et Humanisme : http://www.terre-humanisme.org/index.php/th/content/view/full/69 <br /> <br /> - voir la position de la FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations) : http://www.rue89.com/files/20070630rapportfao.pdf<br /> <br /> OGM / recherche en labo : OK<br /> OGM / plein champ : NOK !!!<br /> <br /> Brevets et monopole industriels sur le vivant : NON<br /> Souveraineté alimentaire : OUI !<br /> <br /> L'Economie se doit d'être au service de l'Homme et non l'inverse !
S
j'étais anti OGM à fond... mais je suis autant anti pesticide. D'accord, mais quoi faire pour faire pousser des cultures là où les bestioles détruisent tout ce qui pousse sous forme végétale ? D'accord, mais alors ne versons pas une larme quand nous voyons les peuples mourir de faim... ne parlons plus de favoriser le développement des pays en voie de développement... interdisons nous de montrer du doigt les peuples assistés... etc, etc... <br /> D'accord, j'ai peut être tort, mais je m'efforce de penser au confort du plus grand nombre et tente au quotidien à ne pas penser qu'à mes petits plaisirs.. tels que l'algriculture bio que j'aime dans mon jardinet, mes pots de fleurs... etc, etc.. <br /> Bref, je ne sais plus ce que je dois penser des OGM...
G
J'ai bien peur qu'l soit déjà trop tard, dès lors qu'il y a eu des contamination de plein champ envers des cultures non OGM. En deux-sêvres ce sont des Bio qui ont porté plainte pour avoir été contaminés alors qu'il n'y avait pas d'OGM dans un rayon de 35 kms sois-disant. Mais les boeufs vont en espagne chercher des semences interdites chez nous. Ils l'ont même soutenu, cette attitude, par leur syndicat interposé sur FR3 il y a quelques mois. Et, dans une région où le colza s'étends à perte de vue cette année, remplaçant le maïs en raiso des restriction d'eau, il faut s'attendre à des contaminations du miel, de la ravenelle et parentes, et des conséquences sur l'équilibre biodiversité locale. Néanmoins le combat continue. Même le dos au mur, même quand j'aurai une trompe et des écailles (j'exagère à peine). Demain je relaie cette lettre, ce ne sera pas ma première action nti-OGM, ni la dernière. Cordiamicalement.
Le Blog de l'Esterel
  • "C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique." Le XIVe Dalaï-Lama
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité